AlphaWeb

Formation en ligne

Formatrice à distance
En mode asynchrone à domicile
En visio-formation
Dans votre municipalité

Formatrice à distance

Dans votre municipalité

 À Domicile

 En visio-formation

Préoccupée par des problèmes de transport sur un vaste territoire peu densément peuplé, La Griffe d’Alpha se questionnait déjà depuis plusieurs années sur la mise en place d’un projet d’alphabétisation à distance comme objet de solution à cette contrainte à la démarche de formation d’individus faiblement alphabétisés. L’organisme a donc décidé d’adjoindre ses nombreuses années d’expérience en formation d’adultes en alphabétisation aux constats et recommandations de la recherche présentée par la Direction de l’éducation des adultes et de l’action communautaire (DEAAC) en 2008-2009 : « La formation à distance en alphabétisation pour le développement d’une approche hybride ».

La Griffe d’Alpha a présenté son projet AlphaWeb, qui est  l’expérimentation d’une formation à distance en alphabétisation (FADA) suivant un modèle hybride. L’expérience a pris fin le 10 septembre 2016 après un projet d’une durée d’un an, qui se déroula principalement dans la municipalité de Ferme-Neuve pour la visio-formation.

Nous utilisons toujours la partie de la formation en mode asynchrone à l’aide d’une plateforme de formation à distance en alphabétisation avec les participants qui fréquentent déjà nos services en présentiel et nous réfléchissons quant aux suites possibles du projet.

Pour de plus amples informations sur notre projet d’expérimentation, vous pouvez consulter notre rapport complet en ligne.

Rapport-experimentation AlphaWeb