Concours

Journée de l’alphabétisation familiale

Dans le cadre de la journée de l’alphabétisation familiale, La Griffe d’Alpha vous invitait à compléter une histoire en famille.

La Famille gagnante est celle de Camille Raymond qui se mérite un ensemble de jeux éducatifs.  Voici leur histoire en bleu :

Un jour d’hiver, alors que la forêt était recouverte d’un beau manteau blanc, la fouine se promenait pendant que ses amis dormaient en attendant le retour du printemps.

« Que vais-je bien pouvoir faire ?» se demanda-t-elle. « Je m’ennuie toute seule. »

Elle essaya bien de réveiller quelques-uns de ses amis : l’écureuil, le hérisson, mais elle n’y parvint pas.

« Bon, se dit-elle, puisque tout le monde dort et même Hector, le grand ours, je vais en profiter pour le taquiner. »

Malheureusement, sa tentative de réveiller son ami ne semble pas fonctionner. La fouine eut une autre idée géniale afin d’encourager Hector à se lever. Elle décida donc d’aller chercher du miel d’anicet, le meilleur de la région. 

« Les effluves de ce délicieux nectar sauront le tirer de son profond sommeil» se rassura la fouine. 

Effectivement, dès les premières secondes, le liquide doré eut l’effet escompté. tout décontenancé, le grand Hector s’étira lentement et aperçut son amie la fouine à ses pieds. Elle était toute excitée de constater que son plan avait fonctionné.
Les deux amis décidèrent de parcourir tous les recoins de la forêt afin de trouver du miel et d’organiser un grand festin hivernal dans la grotte du grand Hector.

oursfouine 2