Programmes de formation pour le retour en emploi

Programmes 50-64 ans

«Compétences Plus» et «Atouts»

Deux Programmes de formation visant le retour en emploi par l’amélioration de compétences, pour les personnes de 50 à 64 ans.

Possibilité d’une allocation de participation de 300$ par semaine et remboursement de frais de transport, si admissible. Chacun de ces programmes est offert à raison de 25h par semaine.

« Compétences Plus »

Rehaussement des compétences en français, en calcul et en résolution de problèmes, en informatique et en technologie. Formation et accompagnement d’une conseillère pour la préparation et le retour en emploi.

« Atouts »

Acquisition ou développement de compétences en conversation anglaise, en informatique, en technologie et en service à la clientèle. Formation et accompagnement d’une conseillère pour la préparation et le retour en emploi.

Programme paas «Action»

Destiné aux personnes bénéficiant de l’aide financière de dernier recours (aide sociale) qui sont présentement éloignées du marché du travail et qui souhaitent développer des compétences en alphabétisation ainsi que des aptitudes personnelles et socioprofessionnelles qui pourraient les aider à intégrer éventuellement un emploi.

Également, développement d’habiletés socioprofessionnelles en plateau de travail à L’Oasis du Savoir, notre librairie de livres usagés.

Popups Powered By : XYZScripts.com