Alimentation 

Mise en contexte

Année, mois, jour. Jour, mois, année. Mois, jour, année! Quel fouillis…

Les façons d’écrire les dates varient d’un pays à l’autre. Heureusement, quand il s’agit de dates de péremption (d’expiration) des aliments, des lois d’affichage ont été adoptées au Canada.

La date de péremption doit être précédée des mentions « meilleur avant » et « best before ». Elle peut apparaître n’importe où sur l’emballage. Cependant, si elle est placée en dessous, son emplacement doit être précisé sur l’étiquette. Le mois doit être inscrit dans les deux langues officielles ou représenté par les symboles bilingues.

Il n’est pas obligatoire de mentionner l’année, sauf si cette information est requise à des fins de clarté (par exemple, si la durée de conservation s’étend jusqu’à l’année suivante).

Si l’année apparaît, elle doit être inscrite en premier, suivie du mois, puis du jour.

(tiré de https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/conseils-generaux-salubrite/comprendre-dates-etiquettes-et-emballages.html)

Dans les cuisines ci-dessous, vous devez déplacer les aliments et les classer selon leur date de péremption dans les carrés placés dessous. Placez l’aliment qui expirera le premier à gauche et ainsi de suite.

GLISSEZ LES ALIMENTS DANS LES CARRÉS EN MAINTENANT ENFONCÉ LE BOUTON GAUCHE DE LA SOURIS.

IL Y A PLUSIEURS EXERCICES ; FAITES DÉFILER L’ÉCRAN!

 

Réseaux sociaux

Coordonnées

Téléphone

(819) 440-2044

Fax

(819) 440-2082